ABS agrégat dispositif de commande SUZUKI SWIFT, BMW, AUDI

300_300_productGfx_b8e6237c65e2b7f9ca268e022be2b5fe[1]Pour chaque chauffeur, l’option de maximiser la sécurité de conduite est une priorité absolue lors du choix d’une voiture. Tous les constructeurs des voitures d’aujourd’hui le savent, ce qui explique pourquoi ils sont à la recherche de solutions nouvelles et et plus sûres pour améliorer la sécurité de conduite et surtout du freinage. Une telle solution est sans doute l’invention et l’utilisation du système ABS améliorant la sécurité de conduite. Bien entendu, afin d’assurer un niveau suffisamment élevé de sécurité lors de la conduite et le freinage, il est nécessaire d’avoir un système ABS pleinement opérationnel. Heureusement, ce système est pratiquement presque sans entretien.

ABS agrégat dispositif de commande

Bien sûr, les capteurs aux roues peuvent être endommagés mais leur remplacement est relativement peu coûteux. Avec un peu de connaissances et compétences manuelles, nous pouvons aussi le faire nous-mêmes. Très souvent, la raison principale de ce genre de pannes est la fiche ternie ou le câble cassé. Parfois, il suffit de les nettoyer. Lorsque le voyant de panne du système ABS est allumé, il ne faut pas toujours arrêter le voyage. Très souvent, il arrive que les freins fonctionnent toujours. Nous devons prêter plus d’attention à certaines manœuvres, plus rapides sur les surfaces glissantes. Un dysfonctionnement de l’ABS se traduit généralement par des problèmes avec d’autres systèmes coopérant avec l’ABS, y compris l’ASR et l’ESP. Leur panne est indiqué par le voyant ABS.

Pour assurer une longue durée de vie de la pompe ABS, il faut remplacer régulièrement le liquide de frein. Son remplacement empêche la corrosion de la pompe, de sorte qu’elle sera en mesure de fonctionner longtemps et sans problème. Le bon fonctionnement de la pompe ABS est la base de la sécurité lors des manœuvres de freinage. En cas de défaillance de la pompe, il faut la remplacer par un élément neuf ou d’occasion disponible à https://auto24parts.com/fr_FR/c/CALCULATEUR-ABS/797

Le bon fonctionnement de l’ensemble du système ABS est extrêmement important à l’automne et en hiver ce qui ne signifie pas qu’il n’est pas utile pendant les autres saisons. Bien sûr, en plus du système ABS, les compétences du conducteur sont très importantes.