Grâce à différents modules de confort, conduire une voiture particulière est un jeu d’enfant!

Qui de nous aurait pu penser il y a 30 ans que les voitures particulières circuleraient toutes seules sur les routes, pratiquement sans aucune intervention de la part du conducteur?

Le fait est un fait et nous avons pu entendre dans divers médias depuis un certain temps qu’une telle fonction est disponible, par exemple, pour les voitures du génie des États-Unis, à savoir les voitures Tesla. Ils ont été les premiers à révolutionner à grande échelle le soi-disant «pilote automatique» des voitures. Le système de suivi de voie est connu depuis longtemps, mais celui-ci, le plus souvent, informait uniquement le conducteur qu’il changeait de voie. D’autre part, l’innovation dans les voitures électriques de Tesla permet à la voiture de se déplacer de manière pratiquement autonome sans avoir à trop impliquer le conducteur dans le processus.

Tout cela grâce aux modules de confort et à l’électronique très développée, qui, en acquérant beaucoup de données en temps réel, est capable de conduire le véhicule lui-même.

Passons aux modules de confort un peu plus simples. L’un de vous s’est-il demandé, par exemple, comment fonctionne l’essuie-glace automatique dans nos voitures sous la pluie? Pourquoi l’essuie-glace peut-il s’activer et régler la vitesse des bras d’essuie-glace? Tout cela grâce à un capteur spécial situé à l’intérieur de l’habitacle de la voiture, juste à côté du bord du pare-brise supérieur. C’est ce capteur qui peut lire des informations sur l’intensité des précipitations et la survenue des précipitations en général. Ensuite, il transmet ces informations au module de confort, qui à son tour active les bras des balais d’essuie-glace avant, de sorte que, sur la base des données, ils éliminent les effets négatifs des conditions météorologiques. Tout cela sans aucune intervention du conducteur. Il convient également de mentionner que si le constructeur a prévu une telle possibilité d’un module de confort, et que notre version la plus pauvre de la voiture ne l’a pas, nous pouvons toujours acheter les éléments nécessaires ici https://www.worldecu.com/fr/boite-fusible . Grâce à cela, nous pourrons profiter du module de confort pour peu d’argent, au lieu d’investir dans une telle option lors de l’achat d’une voiture dans le showroom.